Concours photo avec l’Institut français : « Et en plus, je parle français ! »

Publié le 01.03.2017
Vous apprenez le français ? Vous avez une passion que vous souhaitez partager ? Devenez le nouveau visage de la campagne de communication de l’Institut français !
© Institut Français

L’institut français lance un grand concours photo du 1er mars au 30 avril 2017 en partenariat avec Paris Aéroport, le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère des Affaires étrangères.


Ce concours est ouvert à tous les francophones, quel que soit leur âge.


Pour participer : prenez-vous en photo avec la pancarte « Et en plus, je parle français » que vous pouvez télécharger en ligne, partagez-la sur les réseaux sociaux et expliquez ce que le français représente pour vous. Un seul mot d’ordre : soyez originaux !

Retrouvez le règlement complet du concours sur le site de l’opération.


Les lauréats du concours verront leur photo affichée cet été dans les aéroports de Roissy et d’Orly. Le gagnant remportera un voyage à Paris.


Le jury sera composé de personnalités francophones telles que Zeina Abirached, dessinatrice de bande dessinée franco-libanaise (Prix Phénix de littérature 2015) et Gaël Faye, rappeur franco-rwandais (lauréat du Goncourt des lycéens pour son roman Petit pays).


Découvrez la vidéo de présentation de l’opération :