Inscrivez vite votre programmation

Publié le 20.01.2017
La Semaine de la langue française et de la Francophonie se déroulera cette année du 18 au 26 mars. Pensez à inscrire dès que possible vos événements sur l’agenda dédié.
© DR

Pour enregistrer vos événements :

1) Créez un compte sur l’agenda de la manifestation

© Ministère de la Culture et de la Communication


2) Vous allez recevoir un courriel à l'adresse électronique que vous avez saisie lors de la création de votre compte.
Il contient le lien d’activation de votre compte, cliquez dessus.

3) Vous pouvez ensuite ajouter vos événements en cliquant sur « ajouter un événement ».

© Ministère de la Culture et de la Communication


Quelques conseils de saisie :

  • Pensez à créer une fiche événement pour chacune de vos animations (atelier, concert, lecture, dictée, etc.).
  • Nous vous conseillons vivement d’ajouter à votre événement un visuel afin que celui-ci ait une meilleure visibilité.
  • N’oubliez pas de préciser les crédits des images que vous utilisez dans le champs dédié.
  • N'oubliez pas de remplir tous les champs de la fiche lieu que vous avez associée à votre/vos événement(s) : description, accès, site internet, téléphone, etc. Pour ce faire, allez dans "mes événements" dans votre espace personnel, cliquez sur un événement puis sur "éditer le lieu" pour accéder à l'ensemble des champs de la fiche lieu.


Une notice d’information se trouve au début du formulaire de création d’événements pour vous aider lors de la saisie.

Vous pouvez aussi poser vos questions en cliquant sur le bouton d’aide en bas à droite sur l'agenda officiel pour toute question d'ordre technique.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter directement à l'adresse contact.slff@culture.gouv.fr ou via le formulaire de contact.