Slame-moi 10 mots en vidéo avec la ligue Slam de France

Publié le 10.03.2017
À l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, la ligue Slam de France présente le CD regroupant les textes des gagnants de son concours.
© Ligue Slam de France

Du 1er octobre au 31 décembre 2016, la ligue Slam de France organisait, en partenariat avec la délégation générale à la langue française et aux langues de France, la deuxième édition du concours « Slame-moi 10 mots en vidéo ». Les slameurs francophones de cinq pays se sont associés à l’opération : Tunisie, Cameroun, Burkina Faso, Suisse et Inde. Les participants devaient enregistrer leur poème, écrit autour d’un des dix mots, et le publier sur le site de la ligue.


Le jury s’est réuni le 2 janvier 2017 pour élire dix gagnants, un lauréat pour chacun des dix mots, parmi les 42 vidéos reçues provenant de France, de Tunisie, du Cameroun, de Belgique, du Burkina Faso, du Maroc, du Soudan, du Sénégal et d’Argentine.


Les gagnants se sont rassemblés le 25 février à Paris pour enregistrer en studio une compilation de leurs poèmes. Le CD sera mis à l’écoute sur le site de l’opération lors de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.


Une nouvelle édition de ce concours est d’ores et déjà prévue à la rentrée prochaine.
Plus d’informations sur le site de la ligue Slam de France.